Les meilleurs endroits à expérimenter le soir à Paris

Paris apparaît souvent comme une ville de la fête. Si vous avez eu l’occasion de profiter de la capitale parisienne en journée, sa vie nocturne est également à expérimenter. Bien que le soir, les rues semblent être bien tranquilles, certains endroits proposent une animation hors du commun. Voici donc quelques adresses immanquables que vous devez inclure dans votre liste des lieux festifs à visiter au cours de votre séjour.

Le quartier d’Oberkampf

Si vous êtes un étudiant à Paris et que vous avez envie de profiter de merveilleuse soirée, le quartier d’Oberkampf est la meilleure adresse. Vous y retrouverez une horde de bars les plus festifs de la vie. Du plus classique aux plus branchés, il y en aura pour tous les goûts. Pour les amateurs de bars musicaux, le Popin reste l’un des endroits où les nuits à concerts promettent une ambiance folle. Localisé sur un toit, Le Perchoir, un bar branché propose une soirée totalement parisienne. Pour les amateurs de bière artisanale, La Fine Mousse fait fureur. Le 114, l’ex Cithéa Nova, est un bar rock’n’roll tout récent qui propose de la bonne musique et une ambiance extraordinaire. À part les rencontres que vous ferez dans votre hébergement étudiant à Paris, vous aurez l’opportunité de vous lier d’amitié avec d’autres étudiants ayant les mêmes goûts que vous.

Les quartiers de Montmartre et Pigalle

À part le quartier cité précédemment, celui de Pigalle est également un endroit de prédilection pour tous les fêtards. Depuis toujours, ce quartier historique a su préserver son atmosphère bouillonnante. Tout y est pour une virée nocturne inoubliable. Tous les types de bars, boîtes de nuit ou clubs privés, le quartier regorge de lieux animés. Parmi les nombreux bars à visiter dans ce quartier chaud, on distingue La Fourmi, Le Kremlin, ou encore Marlusse et Lapin. Pour les plus romantiques, les soirées à Montmartre sont plutôt calmes. On finit les soirées par de petites promenades dans les rues des environs.

Le quartier du Marais

Ce quartier historique parisien et cosmopolite présente une atmosphère bien animée à la nuit tombée. L’on y trouve un large choix de petits bars et clubs où il fait toujours de plaisir de boire un verre entre copains le soir. Il fait partie des endroits les plus branchés de la capitale. Vous vous y mêlerez également avec la communauté LGBTQ. À part les bars branchés, vous y retrouverez également d’innombrables cafés et restaurants qui restent ouverts jusque tard dans la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *