Quelles sont les meilleures maisons de retraite à Paris ?

Les maisons de retraite en France représentent une belle solution afin de garantir l’épanouissement des personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans. On en distingue différentes sortes à savoir les maisons de retraite du type EHPAD, pour personnes âgées souffrant d’Alzheimer, les foyers logement, etc. Ceci étant, toutes les structures offrant ce type de service n’ont pas les mêmes valeurs en termes de rapport qualité-prix.

À Paris, il y a énormément de maisons de retraite. À travers cet article, nous allons essayer de faire la lumière sur les meilleures maisons de retraite de la capitale.

Comment choisir une maison de retraite ?

Le site Cap Retraite est un service d’aide et de conseil pour entrer en maison de retraite 100% gratuit qui aborde les sujets relatifs aux maisons de retraite en France. Sur ce site, on retrouve plusieurs maisons de retraite avec leur ville, leur type, leurs tarifs, les places disponibles, la disponibilité d’espaces verts et surtout les avis des « clients » de ces maisons de retraite. Une analyse des avis montre clairement que les maisons de retraite telles que l’Ehpad Simone Veil, Les Jardins de Clémentville, Les Jardins D’Elinore et la Villa d’Ouman sont les maisons de retraite qui recueillent les meilleurs avis.

  • « Les Jardins de Clémentville » est la maison de retraite qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour un tarif mensuel de 1068 euros. Située dans le 18e arrondissement de Paris, la maison dispose d’espaces verts et est destinée à la résidence des séniors.
  • L’Ehpad Simone Veil vient en deuxième position pour un tarif mensuel de 1734 euros. C’est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes géographiquement situé au cœur de la ville de Paris. Disposant d’espaces verts tout comme les Jardins de Clémenville, cette maison de retraite recueille de nombreux avis favorables des familles.
  • Les Jardins d’Elinore et la Villa d’Ouma viennent respectivement en 3e et quatrième position avec chacune la somme de 3417 euros comme tarif mensuel. Ces maisons de retraite disposent toutes d’espaces verts et sont respectivement situées dans le 17e et le 14e arrondissement de Paris.

Si vous recherchez à Paris une maison de retraite offrant des services de qualité avec un prix correspondant, voilà une liste des meilleures maisons de retraite à Paris d’après les internautes ayant eu l’occasion de noter ces maisons de retraite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *