Ou sortir à Paris ?

Des millions de visiteurs viennent chaque année passer de beaux jours dans la capitale française… Et ce n’est pas pour rien ! Beaucoup considèrent Paris comme étant l’une des villes les plus accueillantes au monde, et pour cause, il y a toujours de beaux endroits à visiter.

Où sortir quand on aime l’art ?

Les lieux les plus célèbres sur ce plan sont bien sûr le musée du Louvre et le musée du Quai d’Orsay, avec leurs ravissantes fresques et toutes ces peintures classiques et contemporaines. Mais si l’on préfère de la musique, les légendaires scènes parisiennes demeurent plus mythiques que jamais. L’Olympia, le Zénith ou encore le Palais des Congrès n’ont de cesse d’accueillir les plus grandes voix de la musique, de France ou d’ailleurs. Dans le domaine du théâtre, il y a le théâtre des Champs-Elysées ou encore le Trocadéro !

Où sortir quand on aime le sport ?

Les grands événements sportifs ne manquent pas à Paris! En effet, entre les matches de football de Ligue 1 qu’accueille le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, les compétitions qui se déroulent au Stade de France et les matches de Basketball de Pro A sur le Stade de Paris-Levallois, il est facile d’en avoir pour son goût…

Où amener les enfants en sortie ?

Pour les enfants, il y a des spectacles de marionnettes, cirques, magiciens ou contes que l’on peut retrouver au Parc floral ou encore à Paris plages. Sinon, des ateliers d’art idéaux pour eux sont souvent organisés au Musée en herbe ou encore au centre Pompidou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *