Paris VS New York : Quelle ville choisir pour vos prochaines vacances ?

En manque d’inspiration pour votre prochaine escapade à l’étranger ? Cette année, vous avez envie de découvrir une destination à la fois authentique et originale. Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’une des plus belles villes du monde ? Parmi les plus prisées et les plus visitées, 2 villes sortent singulièrement du lot, notamment la belle ville de Paris et la ville de New York.

Coup de projecteur sur ces 2 villes charmantes.

Découvrir Paris et ses multiples visages

Qui n’a jamais rêvé de visiter la capitale de la mode ? Paris est non seulement célèbre mondialement ses nombreuses boutiques de mode de luxe, mais également pour ses bons restaurants, son atmosphère unique, sa Tour Eiffel, ses parcs d’attractions, ses musées de renommée mondiale,  etc. Visiter Paris promet de belles aventures riches en émotions, en découvertes et en paysages. Une multitude d’activités vous attend également une fois sur place. Pour ne rien manquer de votre séjour, voici une liste non exhaustive de ce qu’il ne faut pas rater dans la capitale de l’Hexagone : le Musée du Louvre, la Tour Eiffel, la Place de la Concorde, la Sainte-Chapelle, le Jardin du Luxembourg, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Jardin des Tuileries, Montmartre, Disneyland Paris, le Parc Astérix, le Musée Picasso, etc…

Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de la capitale qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir.

New York, une ville pleine de charme

Visiter New York fait certainement rêver plus d’un. En effet, cette belle ville américaine demeure l’une des villes les plus fréquentées de la planète. C’est également la ville des extrêmes et des superlatifs. Elle est connue mondialement dans l’univers du cinéma, des séries TV, du monde de la littérature, etc. C’est une destination touristique par excellence qui ne demande qu’à être explorée. Chaque année, des millions de visiteurs s’y ruent pour découvrir les innombrables attraits touristiques de la ville. New York mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. Si vous projetez un jour de visiter la Grosse Pomme, voici les « must-see » de la ville : Central Park, Museum of Modern Art, Empire State Building, la célébrissime Statue de la Liberté, Rockfeller Center, le Pont de Brooklyn, le Zoo de Central Park, Brooklyn Museum, le Zoo du Bronx, New York Hall of Science, le Musée de la ville de New York, etc.

Pour vos prochaines vacances, laquelle choisirez-vous : Paris ou New York ? Bon séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *