Sortie nocturne en Ile de France : que faire ?

Que ce soit pour un week-end ou juste pour une nuit, un séjour en Île-de-France est une occasion qu’il faut marquer de la meilleure des façons. Rien de telle qu’une sortie nocturne pour redécouvrir la région sous un autre angle.

Si vous êtes un fêtard dans l’âme, vous avez trouvé votre petit coin de paradis. La région regorge de lieux d’exception où faire la fête jusqu’au bout de la nuit. En voici quelques-uns qui vous marqueront à jamais.

La Poule au Pot

C’est au 9, rue Vauvilliers, en plein Paris que ce bistrot au nom plus qu’étrange a posé ses fondations. Ouvert de 19h à 5h du mat, l’endroit est parfait pour ceux qui ont du mal à s’habituer au décalage horaire.

Jusqu’au bout de la nuit, vous pourrez gouter à la fameuse poule au pot, la spécialité de la maison, mais également les nombreux autres plats traditionnels proposés par l’établissement.

La réputation de ce bistrot de nuit tient aussi à son cadre atypique datant des années qui a accueilli dans ses murs des stars internationales de la musique. C’est tout ce qu’il faut pour vivre Paris by night.

Cocktail bar badaboum

Si son cadre atypique au décor industriel et sa piste de danse savent annoncer les prémices d’une soirée très ambiancée, c’est surtout pour ses cocktails que ce bar est célèbre. En effet, au Cocktail bar Badaboum , vous tombez dans la marmite à cocktails et c’est le chef Nicolas Dieudonné qui régale de 19h à 2h du matin.

Des créations aussi originales les unes que les autres forment ce qu’on appelle affectueusement dans ce bar à cocktails situé 2 bis rue des Taillandiers le mixologie de Nicolas. Chaque fois qu’il remplit un verre, c’est un bout de sa longue expérience dans le domaine qu’il y laisse.

Une expérience qui lui vaut de vous proposer des cocktails audacieux comme le Sofitel, avec pour ingrédient principal le saumon. Le Rosemary Power, un mélange d’herbes aromatiques infusées, d’épices et de vodka saura être moins intrigant pour vos papilles. Si sa composition à base de blanc d’œuf, de gin et de cardamone n’a rien de spirituel, avec le Bouddha Spirit, vous ne manquerez pas de découvrir la 4e dimension.

Le Crazy Horse Paris

Ce n’est pas pour rien que ce lieu porte le titre d’«Antre du glamour ». Tout au Crazy Horse Paris est emprunt d’un glamour qui lui confère un charme tout à fait hors du commun, depuis le décor de velours jusqu’aux danseuses. Le fondateur des lieux, Alain Bernardin a su imprégner des influences musicales qui font des tableaux présentés de véritables odes à la féminité véhiculées par les corps sculpturaux des danseuses.

Elles sont douze et leur charme opèrent tous les jours dans ce lieu mythique situé en plein Triangle d’or, 12 avenue George V, à seulement quelques pas des champs Elysées et de la Tour Eiffel. Au Crazy Horse, la folie n’est jamais bien loin avec des spectacles comme Crazy In Love, Crazy Show, Crazy Birthday…, tout ce qu’il faut de pour une soirée de folie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *