Visitez le Stade de France

Historique du Stade de France

Avec ses 81338 places, le Stade de France avec sa configuration football/rugby, a été conçu pour les besoins de la coupe du monde de football 1998, le Parc des Princes étant jugé trop petit.

Construit dans le quartier de la pleine Saint-Denis, dans la proche banlieue nord de Paris. Il fut inauguré par Jacques Chirac le 28 janvier 1998, à l’occasion du match France-Espagne dont le résultat fut de 1 à 0 en faveur de l’équipe de France. Polyvalent, ce stade peut accueillir différents événements sportifs tel que , l’athlétisme, le rugby, les courses automobiles ainsi que des concerts et des spectacles. Sa capacité d’accueil évolue de 75000 (athlétisme) à 81338 places(football, rugby, concerts, etc…).

C’est le seul stade à avoir accueilli deux finales de coupe de monde, une de football et une de rugby. Malheureusement, ce n’est pas demain la veille qu’il accueillera le Clasico Real Madrid – FC Barcelona.

Quelles sont les compétitions qui se déroulent régulièrement au SDF ?

Depuis, les finales de coupe de France et de coupe de la ligue de football ainsi que les matchs du tournois des six nations de rugby et la finale du championnat de France de rugby à XV. Les championnats du monde d’athlétisme de l’année 2003 se sont déroulés dans son enceinte ainsi que les finales de ligue des champions de l’année 2000 et 2006.

La Race of Champions, course automobile disputée sur un circuit d’asphalte provisoire entièrement réalisé à l’intérieur du stade. La super finale du Trophée Andros a elle aussi eu lieu au Stade de France sur un circuit ovale composé de centaines de blocs de glace.

Il a également accueilli de nombreuses stars de la musique en plus des footballeurs tel que les Rolling Stones, Johnny Hallyday, Céline Dion, le fameux Prince, les Red Hot Chili Pepper et bien d’autres célébrités d’une renommée mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *