Quels sont les tarifs moyens des serruriers à Paris ?

Parmi les artisans dépanneurs, le serrurier est certainement l’un des plus sollicités, surtout dans une grande ville comme Paris. En effet, les problèmes de serrures sont très fréquents, ce qui nécessite souvent l’intervention de ce dernier.

Toutefois, le secteur de la serrurerie figure également parmi ceux où l’on observe le plus d’escroquerie et c’est souvent à cause de certains serruriers malhonnêtes qui profitent de cette forte demande et ce, en arnaquant leur client qui sollicitent leurs services en urgence.

Eh oui, nombreux sont les plaintes concernant les serruriers surtout à Paris, mais il faut quand même préciser que ce ne sont pas tous les artisans qui évoluent dans ce domaine qui font cela, car il existe également des prestataires tout à fait honnêtes et qui prennent leur travail au sérieux. Mais la vérité est qu’il est souvent difficile de les distinguer et la plupart du temps, une petite minute d’inattention et on est obligé de payer une somme astronomique pour le simple fait d’avoir perdu ses clés ou qu’une de nos serrures se bloque.

Heureusement, difficile de veut pas dire impossible car il existe quand même diverses astuces qui assurent de trouver un bon serrurier et l’une des plus efficaces reste le fait de connaitre les tarifs proposés par les serruriers. Découvrons cela ici.

Comment déterminer les tarifs moyens d’un serrurier à Paris ?

Comme tous les autres secteurs, la serrurerie est soumise à des règles bien définies et l’une de cela est le fait d’afficher les tarifs de chaque intervention qu’un serrurier propose.

Effectivement, pour éviter des situations qui peuvent se terminer par une arnaque, un serrurier ou une agence de serruriers se doivent de préciser leurs prix sur leur site web et ce, en précisant bien la  nature des interventions et les travaux qu’ils proposent. Voici un exemple sur cela sur Serrurier Paris Speed.

Donc, pour déterminer les tarifs que l’on peut attendre d’un service proposé par un serrurier, il faut la plupart du temps faire des recherches et surtout de comparer les différents prestataires et surtout aussi de demander un devis, qui devra être gratuit et qui n’engage en rien le client.

Les tarifs moyens d’un serrurier à Paris

En suivant ce qu’on vient de parler précédemment, il est possible de trouver les tarifs de chaque intervention de serrurerie sur les différentes plateformes des serruriers. Toutefois, pour y voir un peu plus clair, il est quand même utile de connaitre les tarifs moyens de ces derniers et ce, par rapport à chaque intervention et travaux à effectuer.

Pour une porte claquée

C’est certainement l’un des cas les plus fréquents qui nécessite l’aide d’un serrurier et pour ne pas se faire arnaquer, il est utile de savoir que le prix de ce genre d’intervention ne doit pas généralement dépasser les 150 Euros.

Pour un remplacement de serrure

Il arrive qu’une serrure puisse être endommagée et doit de ce fait être remplacée. Donc pour cela, il faut le plus souvent préparer un budget qui peut aller de 100 Euros à 500 Euros en y incluant les services du serrurier ainsi que le prix de la nouvelle serrure.

Pour une serrure grippée

Même si c’est une opération banale, le dégrippage d’une serrure peut également nécessiter un budget qui peut aller jusqu’à 100 Euros. Toutefois, cela dépend généralement du type de serrure.

Conclusion

Il faut préciser que les tarifs des serruriers dépendent souvent de nombreux facteurs. Eh oui, il faut également prendre en compte plusieurs éléments pour arriver véritablement à les définir. Pour cela, il ne faut surtout pas oublier par exemple la distance entre notre maison et le serrurier, car les frais de déplacement sont aussi pris en compte.

Le fait d’appeler un serrurier pendant la nuit, les jours fériés ou le week end peut également influencer les prix. Donc, pour éviter les mauvaises surprises, il est important de toujours bien se renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *