Découvrez le musée Grévin de Paris

Situé dans le IXème arrondissement de Paris, le Musée Grévin a ouvert ses portes le 5 juin 1882. Ce musée privé est spécialisé dans la reproduction de personnages célèbres en cire en taille réelle. Arthur Meyer, un journaliste a été à l’origine de ce musée. Il souhaitait permettre à ses concitoyens de voir les célébrités en trois dimensions, en effet à l’époque, l’usage des photographies était très confidentiel.

Alfred Grévin, le créateur des premières statues de cire a donné son nom au musée. De nombreuses personnalités de l’époque sont invitées à l’inauguration et ils ont l’heureuse surprise de découvrir leur double en cire. Dès l’ouverture du musée, le succès a été au rendez-vous. Aujourd’hui, le musée attire environ 700000 visiteurs par an, soit 48 millions depuis l’ouverture du musée.

Que trouve-t-on une fois sur place ?

De grands chercheurs comme Albert Einstein côtoient des stars de la chanson comme Céline Dion ou encore plus récemment Stromae. Dans le musée, certaines salles sont consacrées aux faits historiques sanglants comme l’assassinat du tsar Alexandre II en 1881. A l’heure actuelle, près de 300 personnages de cire sont exposés, régulièrement de nouvelles statues de cire sont créées en fonction de l’actualité. Depuis sa création, 2000 statues de cire ont été réalisées. Le musée comprend également un théâtre et le Palais des Mirages qui est un spectacle basé sur l’illusion d’optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *