Où faire ses photos à Paris ?

Vous adorez le shooting ? Si vous habitez Paris ou si vous êtes de passage dans la ville des lumières, vous n’aurez sans doute pas du mal à trouver de beaux endroits pour faire vos photos. Paris est une des plus belles villes du monde puisqu’elle est riche en patrimoine culturel et surtout, car c’est la capitale de la mode. Voici les lieux les plus connus pour vos séances de shooting lifestyle, quel que soit la circonstance.

Le Bois de Vincennes

Les photographes professionnels doivent connaître chacun de ses recoins par cœur. Le cadre est parfait que ce soit pour un mariage ou pour un shooting en couple. Posez devant la verdure du bois ou devant le beau cadre du lac Daumesnil. Un paysage idyllique au plein centre-ville. Vous pourrez aussi prendre des clichés mémorables sur le pont en bois de l’Île de Reuilly, un lieu idéal pour des photos romantiques.

La Place Vendôme

Si vous regardez la plupart des photos de mode prises à Paris, les photographes professionnels ne se lassent pas de choisir la Place Vendôme. Le luxe du décor est fascinant avec les maisons de mode alignées les unes à côté des autres. Paris, c’est la capitale de la mode, et la Place Vendôme est considérée comme le pic de l’élégance parisienne. Vous pourrez alors choisir de poser devant une boutique de haute couture, devant une parfumerie, ou sinon, demandez au photographe professionnel de vous shooter avec comme fond, tout ce qui fait de Paris le centre du glam. Attention, votre look doit être convenable.

Le Jardin des Tuileries

Toujours pour les fashionistas ! Cette place accueille plusieurs fois par an les grands défilés de mode à la parisienne et d’autres événements culturels importants. C’est un endroit charmant qui nous rappelle l’époque royale avec ses édifices anciens et son cadre royal. Vous avez environ 26 hectares devant vous, un endroit captivant pour un shooting seul ou en groupe. Des bancs sont d’ailleurs disponibles pour les promeneurs et pourquoi pas en profiter pour votre shooting ?

Beaugrenelle

C’est un endroit approprié pour toutes les circonstances ! Si c’est pour un shooting en famille, vos enfants seront ravis de poser devant leurs personnages Disney préférés dans un décor féérique. On y voit également des boutiques de mode, des restaurants et une grande salle de cinéma. Pour des photos originales, choisissez des prises à l’improviste, le photographe vous prendra par exemple en photo pendant que vous papotez entre copines, ou que vous marchez main dans la main avec votre enfant.

L’Opéra Garnier

C’est un endroit à ne pas manquer. C’est là que sont placées les fameuses statues en cire des grandes stars internationales, dans le musée Grévin. Vous pourrez faire semblant de poser avec l’une des célébrités de votre choix. D’autres statues y sont aussi, inspirées de la musique, de la poésie, de la danse, bref, de quoi exprimer votre personnalité dans votre book photo. Les jeunes femmes adorent se prendre en photo en plein shopping dans les Galeries.

Le Parc de la Villette

Si vous voulez prendre des poses originales dans un endroit doté d’une verdure époustouflante,  le Parc de la Villette est l’un des jardins les plus visités en France. Prenez des photos dans des vêtements légers, un look zen qui exprime la joie de vivre. Choisissez un endroit ombragé sous les arbres qui bordent les allées  ou sinon, posez sous le soleil surplombant les espaces verts à perte de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *